Une petite fleur est éclose.

Publié le par la-petite-fleur

                                                                                                                                                     Samedi 17 décembre 2011

 

A la lumière de sa grande sœur, La Fleur en Papier Doré (société coopérative), vient de se créer « La Petite Fleur » (asbl), expression francophone de la créativité bruxelloise surréaliste et humoristique.

 

   Par le théâtre, la poésie, la musique, les arts plastiques, l’histoire, la BD, etc., revit l’esprit des surréalistes bruxellois et autres zwanzeurs bredouillant avec génie nos diverses langues et accents. C’est cela, le programme de la nouvelle asbl « La Petite Fleur », portée par un groupe d’amis. Rappelons que la société coopérative a sauvé La Fleur en Papier Doré en 2007.

L’estaminet niché dans un bâtiment du milieu du XVII e siècle, devenu lieu de rencontres culturelles appelé « la Fleur en papier Doré » par le poète et marchand d’art Geert van Bruane en 1944, va abriter la diversité parfois surprenante, parfois cocasse des manifestations culturelles suscitées par « La Petite Fleur ». Le programme ci-contre en donne un aperçu.

Invitation est donc lancée aux amoureux de poésie, de littérature, de musique, de théâtre, de photographie, de cinéma, de BD, de sculpture, de peinture, d’histoire de Bruxelles: un lieu de culture vibre au cœur de la ville. Il est ouvert aux propositions de tous, amateurs, créateurs, conférenciers... L’estaminet est aussi le point de départ de visites du quartier.

 

 

Contacts

« La Petite Fleur » asbl

55 rue des Alexiens, 1000 Bruxelles

Contact téléphone :  0476 950 762   

Contact courriel : talents@la-petite-fleur-asbl.com

Éditeur responsable : Monique Vrins

Collaborateurs : Eric Demarbaix, Monique Discalcius,

Gabrielle Lefèvre, David Lallemand, André Mertens

 

 

 

 

 

Commenter cet article